Bienvenue chez C&C Beauty !

Un jour de mars où je me rendais sur mon lieu de travail, j’ai eu un accident. Une grave chute qui aurait pu me coûter la vie. J’ai été blessée un peu partout, et suite à ça, j’ai déclaré une maladie.

Me voilà atteinte d’une maladie douloureuse et invalidante touchant muscles, tendons et ligaments… Ma vie a basculé du jour au lendemain. Ayant travaillé pour les plus grandes marques de cosmétiques, je me suis retrouvée, du jour au lendemain, enfermée entre 4 murs. Arpenter les hôpitaux pour essayer de me soigner sauf qu’aucun traitement spécifique n’existe pour cette maladie. Je fais de la kinésithérapie, de la rééducation, du renforcement musculaire car je n’arrive presque plus à bouger, ni même soulever ma tasse de thé. Cela devient difficile et douloureux.
À force de me battre tous les jours pour pouvoir mieux bouger et surtout accepter que je ne serais plus comme avant…

Malgré tout, je reste passionnée de produits cosmétiques en tout genre, tout m’intéresse mais vraiment tout… Je m’évade grâce à ça.
Mais surtout, je m’arrête sur les cosmétiques bio, naturels et cruelty free qui aident énormément ma peau. J’ai voulu le meilleur de la nature pour ma peau. Ayant des soucis de santé, je veux offrir le meilleur de la nature à ma peau.
Une idée m’envahissait la tête, c’était « ouvrir ma boutique en ligne » de produits cosmétiques bio, naturels et non testés sur les animaux. Et faire profiter les personnes sensibles à ce qu’elles mettent sur leur peau.
Je m’y mets à fond et contacte les marques qui m’intéressent, demande à tester chaque produit car chez C&C Beauty, nous sélectionnons et testons TOUS les produits sur nous-mêmes et validons ou non la marque.
Il fallait faire les plans pour le site, choisir la couleur, le design, tout de a à z avec l’aide d’un concepteur web car, moi mon truc, c’est les cosmétiques, la composition, texture, effet sur la peau, etc… Pour le reste, on repassera !
Avec volonté et combat de tous les jours, C&C Beauty a vu le jour le 15 Octobre 2018.

C&C Beauty, c’est deux personnes qui se cachent derrière et j’en fais partie.
D’ailleurs, le cerveau, c’est MOI ! Sauf pour les maths et l’informatique, le comble vous me direz !
Petite française au pays de la frite, fan de foot et de l’équipe de France, avec quelques ennuis de santé qui, pour vous, sélectionne les marques, teste sur moi-même. D’ailleurs, à ce sujet, ma peau ne sait plus ce qu’elle fait et ne me remercie pas… Mais j’estime que cela en vaut la peine !
Une fois testée, je valide ou non la marque pour le site.
J’aime rire, et faire rire…
Par contre, entre nous, le monsieur qui se cache avec moi derrière C&C Beauty est un peu maniaque. Je comprends pas pourquoi, surtout quand vous saurez son métier. C’est le comble sur tous les niveaux !
Avant tout, j’adore discuter… Une vraie pipelette ! Je dis ça, je dis rien. Si vous vous ennuyez, retrouvez-moi sur les réseaux étant donné que je m’en occupe car oui le monsieur est timide, en plus d’être maniaque.
Vous l’aurez compris, C&C Beauty c’est un gars et une fille qui s’y cachent et si je vous dis qu’il n’a pas le choix de tester les produits ? Vous me croyez ?
Il vous le dira dans sa présentation mais c’est assez marrant. Imaginez-le essayant un nettoyant qu’il prend pour un soin hydratant… Je vous assure, c’est véritablement arrivé !
Sur ce, je vous laisse lire la présentation du monsieur. Je vais aller boire mon maté…

Comme vous l’aurez compris, nous sommes deux derrière C&C Beauty. Je m’occupe de l’administratif. Il en faut bien un qui s’en occupe n’est-ce pas ?
Vous savez, quand elle m’a parlé de ce projet, je me suis dis: « Mhhh, ouais à voir… ».
Mais je l’ai suivie, et me voici embarqué dans l’aventure. Qui l’aurait cru ? Je travaille dans le bâtiment !
Passionné de voitures et de football, jamais je ne me serais vu à devoir aussi tester des produits cosmétiques !
Je dois vous dire qu’étant tout le temps dehors par tous les temps, ma peau en prend un coup et je dois la soigner car c’est important. Et je n’ai pas le choix car elle me surveille…
Pour moi qui n’y connais rien, devoir lui répondre sur ce que ma peau ressent quand je teste un soin, c’est difficile… Avec elle, un simple « c’est bien » ne suffit pas !
J’apprends les mots techniques et je comprends un peu quand elle me sort des mots un peu bizarres que moi-même dans mon métier, je n’en ai pas besoin.
Comme du genre: « Tu ressens ta peau comment maintenant? ». Je ne sais jamais quoi dire ! Ou quand je dois mettre du rouge à lèvres sur ma main pour voir comment on utilise et la texture ainsi que la couleur… Car oui, même le maquillage, je dois regarder et tester car elle trouve que je dois au moins avoir vu le produit.
Je dois reconnaître que, depuis que je fais attention à ma peau, je suis moins marqué. Mais, entre nous, je ne suis pas régulier. Souvent j’oublie, mais il ne faut surtout pas qu’elle le sache.
Je me suis donc laissé embarqué dans ce projet qu’est C&C Beauty. Comme quoi, un homme peut très bien s’intéresser à ce domaine !